Exposition "Au-delà du street art" : Samedi 2/03 à 10h (Proposé par Maxime)


Je propose l'exposition "Au delà du street Art" qui se tient à Paris dans le 15ème au 34 boulevard
Vaugirard jusqu'au Samedi 30 Mars (http://agenda.paris.fr/evenement/5899/L-adresse---musee-de-la-Poste/Au-dela-du-street--art).

Pour ma part, je propose d'y aller le 2 Mars à 10h00 ainsi, on se retrouverait directement sur place
pour se délecter de ce nouvel univers d'art (en ce qui me concerne) puis, nous pourrions enchainer
par un Brunch dans le 12ème (http://www.oubruncher.com/brunch-tarmac-75012-147.php).

Mais pour ceux qui ne seraient
pas disponibles et qui souhaitent toutefois y aller, le prix est de 6,50€.
Les organisateurs de cette exposition, que j'ai contacté, conseillent d'y aller à l'ouverture (10h00) ou
bien de se rendre à la FNAC pour se prémunir de "coupe-file"; sinon 1h00 de queue...

Étant donné que je programme cet événement à 10h00, pas besoin de réservations.

Pour vous donner envie d'y aller, je vous ai mis entre parenthèses les liens des sites sur lesquels j'ai
vu l'exposition et le brunch.

Je propose pour ceux qui souhaitent y participer de se déclarer afin de nous organiser pour le trajet.
Un départ général serait possible à partir de la gare de Moissy Cramayel (ou autre ? à proposer...).

3 commentaires:

  1. Super expo de cette forme artistique que l'on entend parfois qualifiée de "culture underground" ou "sous culture". Je crois qu'il ne faut pas s'offenser de cette désignation traduisant bien son esprit, sa philosophie, utiles à sa survie.
    C'est parce qu'elle n'est pas récupérée par l'appareil institutionnel qu'elle est intéressante. Car elle reste une expression populaire et un mode de représentation du monde accessible à tous, beaucoup plus démocratique que "les beaux arts" notamment. Elle permet aux gens du commun, n'ayant que très peu la possibilité d'accéder aux espaces d'exposition culturels, d'expression médiatique (qu'elle soit de l'ordre du sensible ou du politique) de véritablement faire le monde, de participer à l'élaboration des représentations des espaces que nous habitons, et donc aussi de se les approprier. Il y a quelque chose de ça qui est profondément lié à l'idée de la TAZ décrit dans l'article relayé par Pauline.
    J'aimerai bien me lancer et trouver une voie d'expression pour cela pour ma part mais mes dons sont pour l'instant plutôt limité :). Je serai ravi de pouvoir partager un apprentissage de ce genre avec d'autres personnes intéressées.

    Merci donc à Maxime pour cette proposition, également pour le très bon brunch que nous avons ensuite pu déguster.

    RépondreSupprimer
  2. Voici le texte que je me suis permis de copier et qui étais présent au début de la visite à l'entrée de l'exposition :

    De Paris à Sao Paulo, de Londres à New Delhi, les Street artistes s'expriment dans les rues du monde entier. Avec eux, l'espace urbain prend une autre dimension en s'affichant d'une stricte fonctionnalité. Murs, palissades, trottoirs, chaussées, panneaux e signalisation, boites aux lettres deviennent supports de création et offrent au badaud une promenade poétique. Certaines œuvres nous font sourire, d'autres nous font réfléchir... Toutes suscitent chez le passant une réaction, entre émotion et interrogation. Soumis aux aléas de la rue, du climat et à l'érosion du temps, le Street art est un art éphémère... qui aspire à la pérennité. Aujourd'hui, galeries et musées lui ouvrent leurs portes. Des expositions lui sont consacrées, des ventes aux enchères lui sont dédiées.
    En passant du mur à la toile, les Street artistes n'ont pas pour autant abandonné leur techniques et matériaux de prédilection : pochoir, peinture aérosol, peinture acrylique, papier découpé, fusain, pastel, tampon, résine...tout est noble pour ces artistes qui ont quitté la rue et pénétré dans les temples de l'art. Pour dresser un panorama du Street Art, L'Adresse Musée de La Poste vous propose de découvrir quelques-uns de leurs représentants :
    Banksy, C215, Dran, Invader, L'Atlas, Ludo, Miss.Tic, Rero, Shepard Fairey, Swoon et Vhils...
    Une rencontre qui fera désormais du passant un spectateur.


    Pour ma part j'ai apprécié cette exposition car à travers différents artistes j'ai pu ressentir différentes émotions. Que ce soit de l'humour à la légèreté en passant de la provocation à l'indignation, j'ai perçu ces émotions à travers certains œuvres.
    Ce que j'ai fortement apprécié également, ce sont les petites vidéos qu'on pouvait voir de certains artistes.
    Une précision incroyable...Ils doivent passer un temps fou à faire leurs œuvres.

    Attention à cette précision Damien si tu comptes te lancer dans cet Art...Sinon nul ne pourra ressentir ce que tu souhaites exprimer ;-)

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer un nom qui nous permettrait de savoir qui vous êtes en sélectionnant l'onglet "nom/URL"