Vendredi 4/04 : "Plate forme d'échanges"

 Chacun d'entre nous est en possession, sans en être conscient, de connaissances, de savoirs, de biens, etc... que d'autres personnes souhaiteraient acquérir en secret.
En effet, l'idée de mettre en place une plateforme d'échanges est en train de naitre. Elle consisterait à mettre en relation les gens afin de répondre aux demandes des uns et aux offres des autres.
 
La base du projet est trouvée, il faut maintenant la mettre en place. C'est pourquoi, une réunion est organisée, le 04 avril 2014 chez Philippe et Viviane.
Ce sera l'occasion d'étudier différents points afin d'arriver à notre but final.
Différents thèmes seront donc traités :

Quel(s) moyen(s) utiliser? (internet)
Faut-il laisser une totale liberté sur les offres et les demandes?
Faut-il mettre une monnaie afin de réguler les échanges?
Et des questions que vous, futurs membres de ce projet, vous voudrez poser.

Cette réunion est accessible à tous car vous ne le savez peut être pas mais quelqu'un a besoin de vous.

5 commentaires:

  1. Bonjour bonjour, très interessé pour assister à ce débat, mais n'etant pas du coin, pourrait-on me joindre via mail l'adresse du-dit évènement ?

    RépondreSupprimer
  2. Damien Neron de Vervillejeudi, avril 03, 2014 6:30:00 PM

    Bonjour, super que vous soyez intéressé. J'essairai également de vous envoyer les infos par mail mais je tente d'abord en répondant à votre commentaire, ça pourra peut-être en renseigner d'autres également. Nous nous retrouverons donc au 9 rue Gally à Savigny le Temple (77176). Je vous laisse mon numéro au cas où : 06 76 22 83 95. A demain.

    RépondreSupprimer
  3. Réunion très intéressante et riche en échanges et, une fois n'est pas coutume, avec beaucoup d'avis divergents. Après de longues discussions, nous en sommes venus à mettre en place, au moins pour un essai d'un mois, le système suivant: lancement d'une plate-forme d'échange de savoirs, services et objets, sans aucune monnaie comme intermédiaire, avec un mise en avant des échanges de connaissances. Passé cette période d'essai, une nouvelle sera tentée avec cette fois-ci la mise ne place d'une monnaie d'échange (à définir) ainsi qu'en limitant la plate-forme à un réseau d'échange de savoirs et de services (mais pas d'objets) afin de pouvoir comparer les deux systèmes.

    RépondreSupprimer
  4. Damien Neron de Vervillevendredi, avril 11, 2014 8:19:00 AM

    Merci Neike pour ce compte rendu bien fidèle. Reste encore à travailler sur la mise en forme de l'outil pour commencer à tester tout ça. Erik et moi devons nous revoir pour cela, on va essayer de s'activer au plus vite là-dessus et on revient vers vous.

    RépondreSupprimer
  5. Reportage Global partage sur canal mardi 13 mai

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer un nom qui nous permettrait de savoir qui vous êtes en sélectionnant l'onglet "nom/URL"