Vendredi 10/01 : Projection-débat "La planète des singes"

(Proposé par Neïké)

Bonjour à tous,

Je vous propose de nous retrouver pour une projection-débat autour du film "La planète des singes" de Franklin J. Schaffner (1968, 1h52), avec les célèbres Charlton Heston et Roddy McDowall.

Bande-annonce (VO, désolé pour les non-anglophones, j'ai pas trouvé en français, et puis dans le monde actuel, il faut maîtriser l'anglais ;)):
http://www.allocine.fr/video/p...

A l'issue du visionnage du film,une discussion autour du film et des thèmes qu'il aborde nous permettra non seulement de décrypter un peu ce chef-d'oeuvre et pourquoi il s'agit d'une oeuvre "culte", mais surtout nous verrons en quoi le sujet du film est révolutionnaire pour l'époque et comment il est toujours d'actualité.

Rendez-vous à la coloc' de Moissy le vendredi 10 janvier à 19h30 (histoire de pouvoir débattre un peu, le film dure presque 2h). Possibilité d'amener à manger et à boire ou commande de pizzas sur place. Qui en sera?

6 commentaires:

  1. Damien Neron de Vervillelundi, décembre 16, 2013 9:08:00 PM

    Je suis très motivé! Peut-on avoir un avant-goût des thèmes qui guideront la discussion? Histoire de se préparer un peu :)

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr! Nous aborderons les thématiques suivantes: racisme, xénophobie, altérité, anthropocentrisme, expérimentation animale, esclavage, évolution, intelligence, construction sociale et bien d'autres choses encore!

    RépondreSupprimer
  3. Je serai là !! Très bonne idée de film !

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée de film-débat avec ce classique que j'ai vu lorsque j'étais tout jeune, et qui illustre des thématiques très actuelles, concernant notamment les rapports et les distinctions entre l'homme et l'animal. Si je peux venir, j'en informerai l'organisateur.

    RépondreSupprimer
  5. il sera là !! il est partant !! il est chaud !!

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer un nom qui nous permettrait de savoir qui vous êtes en sélectionnant l'onglet "nom/URL"