(Annulé) Initiation à la respiration, principes fondamentaux du ZEN (Proposé par Nicolas)

Pour cet événement qui se déroulera au Cosi-Lunch à Vaux le Pénil (93 avenue Saint-Just), je vous propose de découvrir la compréhension de la méditation et de la respiration.
Venez découvrir la posture juste et les bases de
la respiration pour essayer d'unifier le corps et l'esprit et percevoir la sérénité du Zen.

Voici le programme de cette session :

1) Qu'est-ce que le Zen ?
2) Pourquoi le pratiquer ?
3) La respiration pour l'unité du corps et de l'esprit
4) La bonne position : posture d'éveil
5) Les bienfaits
6) Mise en pratique
7) Echanges collectifs (questions ; réponses)
8) Fin de l'initiation, conclusion

Prévoir impérativement : vêtements amples et confortables ; couverture légère ou polaire ; couverture ou coussin (pour s'asseoir dessus)

A très vite,

3 commentaires:

  1. très bonne initiative malheureusement je ne serai pas présente. Bonne séance aux participants zen attitude à tous.

    RépondreSupprimer
  2. vraiment dommage , je suis absente ce samedi , car j'aurais aimé participé à cet événement.

    RépondreSupprimer
  3. ho zut, c'est pas une bonne date pour moi (journée massage, puis bain...zen...). Si ça se refait une autre fois je veux bien le savoir.Je médite déjà mais pas sur la respiration, alors essayer me tente.

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer un nom qui nous permettrait de savoir qui vous êtes en sélectionnant l'onglet "nom/URL"