Retour sur la pièce de Tchekhov au théâtre Silvia Montfort : Février 2011


« Point de rendez-vous à la gare de Lieusaint pour un départ groupé sur Paris afin de rejoindre les membres qui avaient décidés d’aller directement sur place par leur propre moyen. Un départ qui aura connu quelques imprévus avec cependant une arrivée juste à temps. Cela a pu permettre des échanges agréables dans le train entre les personnes qui ne s’étaient encore jamais rencontrées.


Une fois les places en notre possession, nous nous sommes donc installés dans cette magnifique petite salle conviviale, chaleureuse, tous impatients de découvrir cette pièce de théâtre. Tout d’abord, c’est du moderne, le décor en atteste. Les comédiens entrent et là c’est carrément du conceptuel. La petite dizaine de personnages reste immobile puis bougent à peine. Il faut attendre quelques minutes avant d’entendre la première voix. Et la scène se joue deux fois … Surprenante entrée donc, désarmante. Mais alors on entre dans le vif du sujet : des comédiens excellents, qui nous plongent dans leurs textes ; un récit du quotidien mais qui en fait ressortir tout le poids. Quelque chose de simple, mais qui affecte.
Une fois ce moment fort agréable passé en la compagnie de cette incroyable troupe, l’ensemble de la salle est invité à rester côtoyer deux acteurs et le metteur en scène pour une discussion. Ce qu’ont fait quelques-uns d’entre nous.
Les différentes points de vue que nous avons pu échanger à l’issu de cette soirée sont enthousiastes. Le groupe se scinde alors, une partie rentre, l’autre restera encore quelque temps sur la capitale. Mais tous seront persuadés d’avoir contribué au lancement de notre association en ayant mieux partagé, ce moment de culture. »

0 commentaires:

Merci d'indiquer un nom qui nous permettrait de savoir qui vous êtes en sélectionnant l'onglet "nom/URL"